Rockland Ford Sales Ltd

Politique de Confidentialité

Politique du concessionnaire en matière de confidentialité

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. Pour obtenir notre Politique du concessionnaire en matière de confidentialité qui explique nos politiques et nos pratiques relatives aux renseignements des clients (y compris la raison pour laquelle nous les recueillons, la façon dont nous les utilisons, les sauvegardons et les partageons, nos fournisseurs de services et leur traitement des données aux États-Unis qui peut être accessible aux agents d'application de la loi et aux autorités nationales de sécurité des États-Unis, et la façon dont vous pouvez communiquer avec nous pour accéder à vos renseignements personnels) ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez vous adresser à : Rockland Ford Sales Ltd, 2900 Laurier Street Rockland ON K4K1L9, 855-563-4632

Déclaration de confidentialité du site Web :

Veuillez prendre le temps de lire la présente déclaration de confidentialité du site Web. En utilisant ce site, vous approuvez cette déclaration de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette déclaration de confidentialité, veuillez vous abstenir de nous fournir tout renseignement personnel par l'intermédiaire de ce site Web.

Lorsque vous visitez notre site Web, nous ne recueillons aucune donnée nominative (permettant d'identifier la personne en question) vous concernant à moins que vous ne nous la fournissiez. Vous pouvez accéder aux renseignements sur notre site sans que vous ayez à nous fournir vos données personnelles. Il se peut toutefois que vous soyez incapable de profiter de certains services, de recevoir des renseignements sur les produits ou d'obtenir des réponses à vos demandes.

Lorsque vous visitez ce site Web, d'autres parties telles que des partenaires publicitaires et des fournisseurs de services analytiques peuvent, au fil du temps, recueillir des renseignements relatifs à vos activités en ligne et dans divers sites Web. Les renseignements en question peuvent inclure des identificateurs permettant auxdites parties de transmettre des annonces personnalisées à votre appareil. Pour en savoir davantage à propos de la collecte et de l'utilisation de ces renseignements aux fins de publicité ciblée selon les intérêts par les partenaires publicitaires (et de l'option de retrait), reportez-vous à la section « Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne » ci-dessous.

Comme aucun consensus n'a été établi relativement à l'interprétation des signaux DNT (« Do Not Track ») autres que les témoins provenant de divers navigateurs Web, nous ne tenons actuellement pas compte des signaux DNT non définis dans ce site Web.

Même si la plupart des navigateurs peuvent être configurés de façon à ne pas accepter les témoins, cette mesure peut vous empêcher d'accéder à certaines fonctions ou à certains services de ce site Web.

Renseignements anonymes

Par l'intermédiaire de ce site Web, nous recueillons des données anonymes. Cela signifie que nous ne traitons pas ces renseignements de façon individuelle, ce qui nous permettrait de vous identifier, mais plutôt de façon collective (ou anonyme), en tenant compte de l'ensemble des visiteurs du site. Ces renseignements comprennent notamment le suivi des pages du site qui sont consultées ou du temps passé sur notre site, les options choisies ou les pages consultées par les visiteurs, ainsi que les renseignements sur votre navigateur ou votre système. L'objectif principal de la collecte de données agrégées est d'effectuer des mesures qui nous permettent d'améliorer la fonctionnalité du site Web. Nous recueillons de l'information globale de façon à compiler des données globales et statistiques permettant de faciliter la conception de sites Web, d'identifier les caractéristiques populaires et de mesurer l'activité du site afin de nous permettre d'améliorer notre site pour pouvoir mieux répondre aux besoins et aux désirs des utilisateurs. Nous faisons le suivi des pages consultées, analysons les clics publicitaires, passons en revue les heures de pointe d'utilisation du site et analysons la mise en page et la conception du site. Il se peut que nous partagions ces données, qui ne sont pas de nature personnelle, avec Ford du Canada Limitée, nos sociétés affiliées, des prestataires de services et d'autres tiers.

Ce site Web peut également utiliser des données du journal de session et des données anonymes dans le but d'effectuer une étude analytique sur l'expérience de l'utilisateur pendant sa visite sur les sites. Cette analyse :

  • est menée à un niveau global qui n'identifie personnellement ni vous ni vos renseignements;
  • implique la participation d'un fournisseur indépendant qui agit en notre nom;
  • est effectuée afin d'améliorer notre site Web et l'expérience de l'utilisateur;
  • comprend l'utilisation de témoins volatils et/ou persistants pour surveiller les mouvements de l'utilisateur sur ce site et sur d'autres sites Web de Ford ou pour faire le suivi d'autres événements dans ce site ou d'autres sites Web de Ford.


Partage social/Aimer :

Si vous visitez ce site Web et que vous « aimez » ou partagez le contenu grâce aux fonctions de partage social, vous serez alors connecté à un serveur tiers pour médias sociaux (p. ex. Facebook.com, Twitter.com). Nous pouvons faire le suivi, à un niveau global, du nombre d'éléments « aimés » ou des éléments de ce site Web que l'utilisateur a choisi de partager sur un site de médias sociaux de tiers.

Témoins, pixels espions et annonces publicitaires

Notre site Web peut utiliser des témoins volatils ou persistants, des journaux de session, des pixels invisibles, des bandeaux et des liens publicitaires, des réseaux de tiers qui acheminent des courriels demandés par l'utilisateur (p. ex. un fournisseur de service de courriel tiers pour des courriels personnalisés « Parlez-en à un ami »), et des outils d'analyse du suivi des clics de tiers (tels que Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier et Google Analytics), afin de recueillir des données agrégées ou d'autres renseignements anonymes concernant les visiteurs du site.

Un « témoin » est un petit fichier texte qui nous aide de multiples façons à rendre votre visite sur notre site Web encore plus agréable et significative. Par exemple, les témoins vous évitent d'avoir à ouvrir une session chaque fois que vous revenez consulter l'un de nos sites Web. Ils nous permettent également de personnaliser un site Web ou une publicité afin qu'ils soient mieux adaptés à vos intérêts et à vos préférences. Il existe différents types de témoins.

Le témoin volatil est entreposé dans la mémoire vive (MEV) de votre ordinateur et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur, ou que vous éteignez votre ordinateur, le témoin volatil disparaît à jamais.

Un témoin persistant est entreposé dans le disque dur de votre ordinateur jusqu'à une date précise, qui peut être le lendemain, la semaine d'après ou dix ans après. Les témoins persistants restent sur votre ordinateur jusqu'à ce que : a) ils expirent; b) ils soient remplacés par des témoins plus récents; ou c) vous les supprimiez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour ne pas accepter les témoins. Toutefois, cela peut vous empêcher d'accéder à certaines fonctions ou caractéristiques du site.

Ce site peut utiliser un tiers pour activer et/ou offrir un service ou une fonctionnalité du site, comme répondre à votre demande sur un produit ou un service. À cette fin, le tiers peut placer un témoin persistant sur votre ordinateur ou collecter des renseignements personnels vous concernant, afin d'activer un service ou de vous livrer un produit ou un service.

Ce site Web peut utiliser des outils d'analyse du suivi des clics de tiers (comme Adobe et Google Analytics) pour obtenir des statistiques sur les clics publicitaires.

Ce site Web peut utiliser des annonces-éclair/pixels espions/GIF/balises pixels, qui sont des outils de test du site nous permettant de déterminer, par exemple, si une page a été consultée et, dans l'affirmative, combien de fois. Les courriels ou les bulletins électroniques que nous envoyons peuvent utiliser des outils (comme les balises pixels ou les pixels espions) pour recueillir des renseignements et des mesures sur les courriels afin d'améliorer l'expérience du lecteur, comme le nombre de courriels qui sont ouverts, s'ils sont imprimés ou transférés et le type d'appareil (comme un cellulaire ou un ordinateur personnel) à partir duquel ils ont été ouverts, ainsi que la ville, la province et le comté associés à l'adresse IP applicable. D'une manière générale, toute image électronique consultée sur une page Web, y compris un bandeau publicitaire, peut servir de pixel espion.

Lorsque vous consultez notre site Web, le serveur qui héberge les pages génère automatiquement un « journal de session ». Nous utilisons les journaux de session pour nous aider à déterminer la façon dont les personnes naviguent sur notre site. De cette manière, nous pouvons structurer nos pages de sorte que l'information consultée le plus souvent est plus facile à trouver. En suivant les visites de pages, nous sommes également en mesure de déterminer si les renseignements que nous fournissons sont utilisés. Les seules données recueillies sont l'adresse de protocole Internet (IP) d'où vous venez (qui ne comprend aucune donnée personnelle), le site Web qui vous a acheminé vers notre site, les pages que vous avez consultées ainsi que la date et l'heure de ces visites.

Les utilisateurs peuvent être acheminés vers notre site Web par des bandeaux publicitaires, des liens sur des sites ou des codes QR. Les publicités, les liens sur les sites ou les codes QR peuvent utiliser des outils, tels que des témoins ou des pixels invisibles pour établir des statistiques sur leur efficacité. Ils ne recueillent aucun renseignement nominatif de l'utilisateur.

-- Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne

Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne. Sur certaines pages de notre site, nous pouvons permettre à des partenaires publicitaires de placer des outils de suivi Web (p. ex. des témoins et des pixels espions) pour recueillir des renseignements anonymes, non nominatifs relativement à vos activités sur ces pages (p. ex. votre adresse IP, les pages visitées, l'heure). Nous pouvons aussi partager les renseignements que nous avons ainsi collectés avec nos partenaires publicitaires. Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces renseignements (et d'autres données semblables recueillies dans d'autres sites Web) dans le but de vous transmettre des publicités ciblées lorsque vous visitez d'autres sites (autres que Ford) à l'intérieur de leur réseau. Cette pratique est communément désignée « publicité axée sur les intérêts » ou « publicité comportementale en ligne ».

Un lien « Choix de pub » figure sur les pages de notre site Web qui recueillent des renseignements pouvant être utilisés par ces partenaires publicitaires pour de la publicité ciblée par centres d'intérêt.

Option de retrait (pages du site). Si vous ne voulez pas que des renseignements relatifs à votre navigation sur ces pages soient utilisés aux fins de publicité axée sur les intérêts, vous pouvez cliquer sur le lien « Choix de pub » pour vous retirer de telles utilisations par les partenaires publicitaires figurant sur la liste. Toutefois, même si vous décidez de vous retirer au moyen de ce service, nous pouvons quand même recueillir des renseignements non nominatifs sur vos activités dans le site et utiliser ces derniers pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts, conformément à la présente politique de confidentialité.

Option de retrait (annonces publicitaires). Des annonces publicitaires sur des sites de tiers qui contiennent le lien « Choix de pub » ainsi que des liens vers la présente politique de confidentialité peuvent vous avoir été transmises par des partenaires publicitaires qui ont recueilli des renseignements anonymes dans divers sites au fil du temps. Ces annonces sont pourvues d'un mécanisme vous permettant de vous retirer de l'utilisation desdits renseignements par ces mêmes partenaires à des fins de publicité axée sur les intérêts. Cependant, même si vous décidez de vous retirer au moyen de ce service, nous pouvons quand même recueillir des renseignements provenant de ces annonces publicitaires pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts et pour déterminer l'efficacité de ces annonces.

Service de conformité à l'option de retrait. Ce site et les annonces publicitaires diffusées sur les sites de tiers qui contiennent des liens vers la présente déclaration de confidentialité utilisent le service d'assurance Evidon pour se conformer au Programme d'autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de l'Alliance de la publicité numérique du Canada (Digital Advertising Alliance Of Canada ou DAAC; www.youradchoices.ca/fr). Lorsque vous vous prévalez de l'option de retrait sur les pages du site ou dans les annonces publicitaires qui vous sont transmises, Ghostery communique vos choix de retrait aux partenaires publicitaires concernés, qui ensuite placent un témoin sur votre ordinateur et votre navigateur (mais seulement l'ordinateur et le navigateur dans lesquels vous signalez votre retrait) indiquant que vous vous êtes retiré. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur et souhaitez maintenir votre option de retrait de la publicité axée sur les intérêts, vous devez à nouveau indiquer que vous vous retirez. La liste de nos partenaires publicitaires peut être mise à jour de temps à autre. Pour vous retirer de la publicité diffusée sur Internet par toutes les entreprises membres de la DAAC, visitez www.youradchoices.ca/fr.

Collecte et utilisation de renseignements nominatifs sur notre site Web

Dans certains cas, nous demandons des renseignements personnels comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique sur notre site, pour vous offrir, par exemple, un service dans le cadre de concours ou de promotions ou lorsque vous participez à des activités interactives en ligne, comme une demande de prix ou d'essai routier. Nous menons parfois des sondages volontaires en ligne pour obtenir vos commentaires. Vous pouvez décider de nous envoyer des renseignements nominatifs dans un courriel, par exemple dans un message. Les renseignements personnels recueillis au moyen de ce site Web peuvent être utilisés seuls ou avec d'autres renseignements sur vous que nous avons déjà, lorsque la loi applicable l'autorise, pour établir, maintenir et améliorer notre relation client avec vous, répondre à vos demandes, rendre votre expérience plus conviviale et personnalisée, communiquer avec vous si nécessaire, et vous proposer des produits.

N'oubliez pas que si vous divulguez des données nominatives dans un salon de clavardage, un babillard électronique ou un autre forum public en ligne, ces renseignements peuvent être utilisés par des tiers.

Partage de vos renseignements personnels et utilisation de fournisseurs de services aux États-Unis

Nous pouvons transférer des renseignements personnels aux fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents qui assurent des services en notre nom, tels que le service à la clientèle, du marketing, des services de technologies de l'information et/ou d'hébergement ou de traitement des données ou d'autres services similaires, ou qui recueillent, utilisent, divulguent, stockent ou traitent des renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans le présent document. Certains de ces fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs, agents ou sociétés affiliées peuvent être situés à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis et aux Philippines. Nous utilisons tout spécialement un fournisseur de services aux États-Unis pour stocker et traiter vos renseignements personnels liés à ce site Web aux fins décrites, y compris pour assurer la prestation de services de technologies de l'information destinés à vous fournir du matériel publicitaire. Nous exigeons de nos fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs et agents qui ont accès à vos renseignements personnels à des fins de traitement ou d'utilisation pour nous qu'ils maintiennent la confidentialité de ces renseignements. Ils n'ont pas le droit d'utiliser vos renseignements personnels à d'autres fins que l'exécution des services qu'ils assurent pour nous. Les mesures contractuelles ou autres mesures raisonnables que nous pouvons prendre pour protéger vos renseignements personnels pendant qu'ils sont traités par les fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents sont assujetties à des exigences juridiques au Canada, aux États-Unis et dans les autres pays étrangers qui s'appliquent à eux; par exemple, les exigences licites de divulgation des renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays. En nous fournissant des renseignements personnels nominatifs, vous consentez à la collecte, à l'utilisation, au traitement, au transfert et à la divulgation de ces renseignements personnels nominatifs et de renseignements anonymes en général, y compris aux États-Unis, ainsi qu'au transfert de ces renseignements à l'étranger, et à l'utilisation, au traitement et à la divulgation de ces renseignements dans le monde entier. Cela comprend des endroits qui peuvent avoir des normes de protection de la vie privée différentes de celles du Canada. Les renseignements personnels stockés aux États-Unis peuvent être accessibles aux agents d'application de la loi et aux autorités nationales de sécurité des États-Unis.

Si vous communiquez vos coordonnées au moyen de ce site Web et donnez votre accord, nous fournirons vos coordonnées à Ford du Canada Limitée. Les données statistiques de ce site Web peuvent également être partagées avec Ford, mais, dans ce cas, il s'agira de données agrégées qui ne comprendront aucun renseignement personnel nominatif.

Il se peut également que nous divulguions vos renseignements personnels dans des cas où la loi l'exige ou l'autorise. Lorsque la loi l'exige, nous ne divulguerons l'information personnelle que dans la mesure exigée. En outre, les renseignements personnels peuvent être divulgués ou transférés à un tiers au cours ou au terme d'un changement de propriété ou de l'octroi d'un droit de sûreté dans l'ensemble ou dans une partie de cet établissement par l'intermédiaire, par exemple, d'une vente d'actifs ou d'actions ou toute autre combinaison commerciale, fusion ou coentreprise, à condition que ce tiers soit lié par les accords ou obligations appropriés et tenu d'utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels d'une façon qui soit conforme aux dispositions correspondantes du présent document, sauf indication contraire de votre part.

Accès à vos renseignements

Pour consulter, corriger ou mettre à jour vos renseignements personnels collectés au moyen de ce site Web, veuillez communiquer avec votre concessionnaire en cliquant sur Contactez-nous.

Nous avons établi des politiques et des procédures de conservation des renseignements pour cette base de données, afin de faire en sorte que, une fois la période de conservation écoulée, vos renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes et détruits de façon sécuritaire.

Sécurité de vos renseignements

Nous attachons de l'importance à la protection des renseignements personnels des visiteurs de notre site Web. Nous utilisons des systèmes, des politiques et des procédures pour préserver l'exactitude des données et les protéger de toute perte, de tout mauvais usage ou de toute altération. Les renseignements personnels concernant les clients ne sont accessibles que par le personnel approprié ayant besoin de ces renseignements à des fins d'affaires. Lorsque vous envoyez des renseignements personnels sur notre site Web, nous utilisons le protocole sécurisé SSL pour protéger les données. Le protocole SSL est une technologie de chiffrement qui permet de protéger vos renseignements personnels contre l'utilisation malveillante par des personnes non autorisées.

Choix de pub